Modèle n°1

Publié le par Melancolie

Bonjour à tous,

 

Voilà déjà bien des années que je fais des origamis, et je me suis dis que je pourrais vous apprendre quelques bases et quelques figures.

 

Commençons d'abord par faire une forme de base, qui sera utile à plusieurs figures comme le cygne, le pingouin, la feuille, le serpent...

 

M01-001.jpg

 

1. Prenez votre carré. Choisissez la dimension en fonction de la figure que vous souhaitez faire. J'essayerai de vous donner quelques exemples dans les tutoriaux que je vous présenterais.

 

 

 

M01-002

 

2. Pliez le en deux au niveau de la diagonale. Faites attention à vos pointes car au bout de plusieurs pliages, elles s'abîment si elle ne sont pas bien faites.

 

 

 

M01-003

 

 

3. Repérez les deux pointes opposées par la pliure diagonale, et rabattez les vers celle-ci.


 

 

M01-004

 

 

4. Voici le modèle n°1 qui ressemble à un cerf-volant.

 

 

 

Maintenant que vous avez la base, c'est parti pour quelques figures !

Publié dans Leçons d'Origami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article